Numérologie et astrologie : quelles différences?

Pour mieux se connaître, il est possible de se servir de deux outils que sont la numérologie et l’astrologie. Cependant, vous devrez savoir qu’aucun d’eux n’est capable de prédire l’avenir. Ils constituent simplement des outils de développement personnel. La numérologie s’accentue sur les chiffres tandis que l’astrologie se base sur l’étude des planètes. Les deux ont réussi le formidable exploit de passer le cap du temps et des âges.

Voici les différences qui existent entre les deux.

Tout sur l’astrologie

Il est possible de définir l’astrologie comme une science occulte, mais qui se base sur une approche assez scientifique. Cela requiert donc un véritable travail d’analyse, d’interprétation de la carte céleste. La technique peut aisément s’apprendre et est régie par de nombreuses règles. Plus loin, l’astrologie est aussi une pratique divinatoire qui se sert des informations telles que l’heure et le lieu de naissance, afin de procéder aux différentes interprétations.

Quant aux horoscopes qui sont dérivés de l’astrologie, ils permettent de décrire les probables affinités qui existent entre les différents signes du zodiaque. L’astrologie se décline aujourd’hui sous différentes formes : l’astrologie personnelle, ’astrologie liée à l’horoscope, l’astrologie liée aux évènements.

Et la numérologie ?

Quant à la numérologie, c’est une science qui se base sur l’étude des nombres. Pour l’établissement d’un thème, elle considère de nombreuses combinaisons de nombres liés à la date de naissance, de même que les noms et prénoms. Plus loin, la numérologie peut se définir comme un groupe de croyances et de rites axés sur les propriétés des nombres. Le principe est assez basique. Chaque lettre est reliée à une valeur numérique et cela correspond à une fréquence vibratoire. L’origine de la numérologie est encore inconnue car il n’existe pas de traces écrites.

La numérologie se divise en deux groupes : la numérologie primaire ou traditionnelle et la numérologie récursive.

En ce qui concerne la forme traditionnelle, elle utilise neuf nombres ou vingt-deux qui sont associés aux vingt-six lettres de l’alphabet français. Par contre, la numérologie récursive est plus récente.

Quelle différence alors ?

Elle est assez simple et facile à comprendre au vu de tous ces éléments. L’astrologie se réfère aux astres, tandis que la numérologie s’accentue sur les nombres. Ces deux sciences permettent d’avoir une meilleure connaissance de soi, mais aussi du monde qui nous entoure. Cela peut être amusant de se livrer à une étude astrologique ou numérologique. Vous serez bien surpris de voir tout ce que vous pourrez apprendre sur vous.

Il est possible de trouver des spécialistes de la question sur internet de nos jours. En quelques clics et sur les sites dédiés, vous pourrez en apprendre plus sur votre signe astrologique et votre étude numérologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*